Chabada's blog

jeudi 27 mars 2008

Pédant ce temps-là...

Merci à Porcipouêt pour ce sublime jeu de mots...

mardi 25 mars 2008

Les cartes des Lemmings

Les Lemmings ont réalisé une série de cartes ! Elles seront vendues au festival Bulles en Hauts de Garonne à Floirac, sur le stand Carnaval et au festival Animasia à Pessac, sur le stand Meluzine.
Vous pouvez aussi les commander sur le site des Lemmings ;-)

vendredi 21 mars 2008

Comme cela, elle sera neuve et pure...

Et pourtant, sur son rêve inquiet, elle se relève. Balaie les extravagances du passé pour oublier, oublier... Le mal est fait.
Alors elle part collecter des souvenirs ensoleillés, parsemés d'étincelles jamais imaginées auparavant. Elle part trouver des morceaux de vie agréable, des éléments essentiels qui constitueront sa nouvelle mémoire. Se concocter un maelström de plaisirs et de joies.
Elle part entre les forêts lointaines ramasser des souvenirs argentés dans la rivière. Elle se constitue une réserve d'émotions qu'elle va cacher au creux de la Terre.


Elle part à la recherche de la sincérité. Elle chasse les sentiments véritables qu'elle pourra garder sans crainte de se les faire dévorer. Elle ne veut plus d'"à peu près", de "peut-être", d'incertain.
Les gestes vrais.
Son intention est pure.
Elle mâche le passé amer et le garde dans un coin de sa bouche. Elle le crachera le temps voulu, sur les réminiscences d'une souffrance encombrante. Comme cela, elle sera neuve et pure.
Le crépuscule s'allie à la certitude d'un "demain" nouveau. Les murmures des bois lui racontent un rêve délicieux.
Demain, elle sera neuve et pure.

mardi 11 mars 2008

Qui sera le prochain sur la liste ?

lundi 10 mars 2008

Un poisson fort aimable

vendredi 7 mars 2008

Aventure humaine VIII

Tu t'en fous de cette mélodie capricieuse qui s'agite autour de toi. La lumière dorée s'entortille sur ton corps. Tu es magnifique. Humble et magnifique.
Dans la lumière matinale, ton soupir volette avec légèreté vers la poussière soulevée par ses pas fantasques.
Elle ne t'épuise plus. Cette fille extraordinaire libère ses humeurs fantaisistes à chaque instant passé à tes côtés. Elle bouillonne, elle envoie ses éclats d'états d'âme, elle projette ses reproches contre les murs, elle rugit d'excitation, elle transpire une colère utile.
Tu t'en fous, appuyé sur ton ombre, tu respires le soleil. Tu respectes sa colère fraîche et piquante, humblement, même si... Tu t'en fous !