Chabada's blog

vendredi 18 juin 2010

IF : Ripple

Mmh... Peut-être que j'en ferai une illu à la peinture... (Je vais me lancer dans la politique, je fais des promesses que je ne tiens pas.)

mardi 8 juin 2010

Là-bas, au-dessus du monde...

Le monde n’en finit pas de tourner. Le même mouvement lent et éternel maintenu par cet amas d'êtres fourmillants. Tu essaies de l’attraper ce cycle ennuyeux, mais tu avances trop vite. Tes pensées, là-bas, n’attendent pas. Cet ailleurs, où est-il ?
Tes pensées, constantes, liées pourtant à ce monde soporifique, électrisent le cycle. Ton cycle à toi t’emporte hors du monde. Tes mots te propulsent vers l’incompréhension universelle. Tu es seul. Là-bas, au-dessus du monde...
Tu te penches doucement au-dessus des gémissements du monde. Tu es là. Tu pioches des mots, des mots de velours et tu les déposes sur les êtres. Tu es là, toujours là.
Mais lorsque des pensées troubles empoisonnent ton cerveau, que ton coeur noircit, durcit, lorsque ton estomac se déchire, tu es seul. Toujours seul. Lorsque tu appliques un silence révélateur sur le temps qui s’écoule, tu es seul, toujours seul. Là-bas, au-dessus du monde...
Tu as eu peur de te jeter dans le précipice doré qui a propulsé les autres dans les étoiles. Tu aimerais les rejoindre, t’abreuver de futilités propres à la vie réelle –leurs étoiles à eux-, mais c’est au-dessus de tes forces... Tu suis les chemins désertés, malheureux. Tu les traverses avec une conviction extrême : tu es unique. Tes journées rampent vers une fin désolante. La paix, tu ne la trouveras jamais. En es-tu certain ? Parce que eux se sont amassés sur les routes à angle droit, tu devrais les suivre ? Sur le monde rugissant, il y a un autre chemin, un parcours bienfaiteur, celui de la passion. Il faut suivre le soleil, se brûler jusqu’à l’envie. Applaudir le pied de nez que fait la passion à la vie. Sans passion tu n’es rien petite vie !
Je te promets qu’il existe un chemin vers un ailleurs. Un tracé calqué sur les artères qui mènent à ton coeur. Je te promets qu’il existe cet être bienveillant, cet ami. Je te promets qu’il s’élèvera vers toi et qu’il prononcera ces paroles incroyables : « je suis ici pour toi ». Il apportera un écho à ta voix perdue dans l’immobilité humaine.
« POUR TOI ».


Pour R...